mafilleestenceinte_adolescente-et-enceinte.jpg

Votre fille est enceinte ! Elle est collégienne ou lycéenne… elle a toute la vie devant elle, tout est possible.
Maintenant, avec « la bêtise qu’elle a faite », tout est fichu ! C’est probablement ce qui trotte dans votre tête. Vous lui en voulez, et vous êtes inquiet pour elle.

Impossible de garder le bébé ! Comment pourrait-elle poursuivre des études ? Et au collège, au lycée, elle va être la risée ! Et le garçon, c’est sûr qu’il n’assumera pas !

A ce stade, ce sont vos peurs qui inspirent vos réflexions et nourrissent votre colère.

Lire la suite

desir de grossesse ou imprévu ?

Que sa grossesse soit désirée ou non, votre fille, devant l’immensité de ce qu’elle s’apprête à vivre, doit être anxieuse.

Si elle a voulu attendre un bébé, peut-être est-ce l’occasion de mieux échanger avec elle pour comprendre le fond de son coeur, pour mieux la connaître et la comprendre. Pourquoi un enfant si jeune ? A-t-elle un manque affectif à combler ? Est-elle réellement plus mûre que la plupart des filles de son âge et prête pour une vie de femme ?

Maintenant que « les choses sont faites », cette grossesse peut être l’occasion de trouver ou retrouver avec votre fille une relation basée sur la confiance et la bienveillance, qui apportera plus de sérénité autant à elle qu’à vous.

Lire la suite

Santé d'une ado enceinte

La grossesse de présente aucun problème de santé particulier pour une adolescente en bonne santé. Au contraire, ces grossesses précoces présentent même moins de complications que chez les adultes.

Lire la suite

Et le garçon ?

S’il est vrai que dans les grossesses adolescentes, le père est très largement absent, ce n’est pas le cas pour toutes.

Lire la suite

Antenne d’écoute et de soutien aux parents d’adolescentes enceintes

07 62 03 72 20


© 2018 mafilleestenceinte | Site à l'initiative de Choisir la Vie | Mentions légales