Santé d'une ado enceinte

La santé d’une adolescente enceinte

La grossesse de présente aucun problème de santé particulier pour une adolescente en bonne santé. Au contraire, ces grossesses précoces présentent même moins de complications que chez les adultes.

Les précautions particulières à prendre concernent celles liées au mode de vie à l’adolescence : le tabagisme, la consommation d’alcool, la qualité de l’alimentation, le rythme de sommeil…

Si la future maman est fumeuse, elle gagnera à être accompagnée pour réduire ou stopper sa consommation. Elle devra aussi comprendre que désormais, elle mange, boit et dort pour 2, son bébé et elle. C’est l’occasion pour elle des responsabiliser et d’adopter des habitudes de bonne hygiène de vie qui lui permettront de rester en forme et de donner le meilleur à son bébé.

Il s’agit là d’un vrai premier pas vers la responsabilité d’être parent ; penser pour 2 et prendre soin de l’autre. Même si au début de la grossesse, cela peut rester abstrait, au fur et à mesure que son ventre va s’arrondir et qu’elle sentira son bébé bouger en elle, votre fille va gagner en maturité et en sens des responsabilités.
Accompagnez-la avec patience et bienveillance.

Antenne d’écoute et de soutien aux parents d’adolescentes enceintes

07 62 03 72 20


© 2018 mafilleestenceinte | Site à l'initiative de Choisir la Vie | Mentions légales