Antenne d’écoute et de soutien aux parents d’adolescentes enceintes

J'étais enceinte à 15 ans ! Ma mère m'a convaincu d'avorter. J'ai été jugée par bcp de personnes ... Je me suis donc rendue à cette IVG (médicamenteuse) . Je me suis retrouvée avec une jeune dans la salle d'hôpital qui venait pour la même chose que moi. Elle avait 14 ans , elle était avec son copain et moi avec ma mère.
J'ai très mal vécu cette expérience. Le temps passe ...
Alors âgée de 16 ans ....j'apprends après 28 jours de retard de règles que je suis enceinte. Le choc de nouveau. Je prenais ma pilule et à aucun moment je me suis souciée de ne pas voir mes règles !
Jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des symptômes anormaux . Je me rends donc à la MDA. ( Maison des Adolescents ) là ils me font un test de grossesse,qui s'avère positif. Il y a 2 dames avec moi.
Elles me demandent ce que je veux faire et je réponds sans hésitation:
" Je veux garder mon bébé !" On me dirige vers une assistante sociale.
Elle me demande si je suis bien sûre de mon choix et comment je vais envisager ma vie avec cet enfant ?
Je lui réponds " J'ai déjà subit une IVG et je ne veux pas revivre ça. Je me sens prête à devenir mère, même si je suis très jeune. Je veux cet enfant et je sens que c'est un petit garçon."
Elle laisse échapper un petit rire avec une petite phrase : " Ah bah ça on verra" on a beaucoup discuté ce jour là.
L'annonce à mes parents a été très compliquée. Ils l'ont très mal pris. Ils avaient pris rdv pour une IVG , je m'y suis rendue en restant sur mes positions.
J'ai vécu les 6 premiers mois de ma grossesse très compliqués... Ma mère hésitais fortement à me mettre en foyer de jeunes mères pour finalement me garder chez elle. À l'époque je n'avais aucun chéri.
Le géniteur était au courant , il n'a pas voulu en entendre parler. Il avait 17 ans il était trop jeune, il ne se sentait pas prêt du tout !
J'ai accouché par déclenchement à 39 semaines d'un magnifique petit garçon. Gabriel...! Mon fils à ce jour a 4 ans et j'ai une petite fille de 5 mois d'un père différent. Le père de mon fils le voit de temps en temps et l'appelle papa.
Je vous épargne bcp de galère et de détails. Mais je ne regrette absolument pas mon choix à l'époque. Si c'était à refaire je le referais 1 000 fois !!! J'ai mon chez moi depuis 2 ans et demi et une situation mais cela n'a pas été simple. Je voulais vous faire partager cette période de ma vie.
Mon fils, ma bataille !

Antenne d’écoute et de soutien aux parents d’adolescentes enceintes

07 62 03 72 20

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


© 2018 mafilleestenceinte | Site à l'initiative de Choisir la Vie | Mentions légales